CAMÉRA D’INSPECTION VIDÉO SATELLITE
Inspectez les raccordements directement depuis la conduite principale !
ENSEMBLE PROTEUS SATELLITE LAT150
Le LAT150 est un chariot d’inspection de conduite principale et de raccordement. On appelle ce type de caméra, un chariot satellite ! Cette solution caméra est idéale dans la recherche de défauts structurels où l’accès est vraiment limité. Le LAT150 est adapté aux domaines de l’assainissement, l’industrie ou du nucléaire.
Collecteur 350 m
Branchement 45m
2 x 4 roues dirigeables
Enrouleur satellite
Un enrouleur simple de 350 mètres, combinant 305 mètres de câble d’inspection haute résistance renforcé Kevlar, et au bout, 45 mètres de jonc flexible de 11 mm de diamètre pour l’inspection satellite. Le LCR350 se déploie à la même vitesse que l’enrouleur principal ACR350 (asservissement combiné). Le bras extensible de l’enrouleur est doté d’un système de verrouillage à 4 positions pour faciliter le déploiement à l’arrière d’un véhicule.
Note : Cet enrouleur fonctionne en combinaison d’un ACR350 et ne peut être utilisé seul.
Cable Proteus / jonc:
Enrouleur principal
Utilisé conjointement avec l’enrouleur satellite, cet enrouleur entièrement automatique offre une capacité de distance de 350 mètres pour l’inspection de la canalisation principale. Il utilise notre câble d’inspection renforcé renforcé Kevlar, qui a fait ses preuves, et possède toutes les fonctionnalités et caractéristiques de sécurité de l’enrouleur satellite. Pour un guidage supplémentaire sans frottement, une poulie de guidage de pour fourgon aménagé est disponible en option.
Cable Proteus:
Guide câble véhicule:
Configuration pour les fourgons
Voici deux enrouleurs dans un exemple de fourgons aménagés (flexibilité d’installation possible). Ils sont utilisés pour entraîner le chariot LAT150. L’enrouleur satellite (au dessus) vous donne 45 mètres de capacité de jonc pour la conduite latérale, tandis que l’enrouleur de ligne principale (en dessous) fournit le câble au chariot pour des ITV de plus de 350 mètres dans la conduite principale.
Un moteur puissant et un mécanisme d’organisation du câble (asservissement combiné), sont spécialement conçus pour un déroulement et un enroulement ininterrompus des câbles et du combiné câble/jonc. Le fonctionnement est pour le coup ultra-simple ! Des caches de sécurité transparents empêchent tout contact avec le câble pendant l’enroulement, et pour une sécurité supplémentaire, il y a un couvercle rigide équipé de capteur ainsi qu’un bouton d’arrêt d’urgence.
Version:
Fonctionnalité et gamme diversifiée
Le LAT150 est équipé de 8 roues motrices et d’une caméra d’observation et de recul incluse de série, ce qui facilite le franchissement d’obstacles gênants à l’intérieur des tuyaux de 150mm seulement.
L’unité satellite autopropulsée vous permet d’inspecter des tuyaux latéraux aussi petits que 50mm avec plus de 45m de portée de déploiement, tout en offrant une fonctionnalité de caméra rotative avec mesure laser.
Manœuvrabilité
Le LAT150 offre une multitude d’options pour aider à surmonter les situations complexes du terrain et optimiser au maximum la capacité d’inspection satellite telles que les différentes tailles de roues, les tubes de déploiement satellite.
Tubes de déploiement
Pour permettre un positionnement précis de la caméra satellite dans les raccordements depuis les conduites principales, le LAT150 peut être équipé de tubes de déploiement de différentes tailles. La conception unique du pivot permet une fixation rapide, facile et sans outil des tubes.
Doigt de guidage CAM050
Un complément utile à la caméra rotative et laser CAM050. Il suffit de fixer l’antenne en fibre de carbonne pour aider au guidage dans une conduite satellite. L’antenne sert d’aiguille et aide à entrer plus facilement dans les coudes et les raccordements, elle guide la caméra en douceur le long du tuyau.